Photo Debflex prépare un nouveau virage stratégique

Debflex prépare un nouveau virage stratégique


Debflex prépare un nouveau virage stratégique

Dans le but de conquérir des marchés, l’entreprise Debflex (Découvrez le site internet debflex-boutique8 sur Debflex) a accordé ses composants avec les règlementations en vigueur dans les pays concernés. L’entreprise s'est dotée d'outils logistiques visant à restreindre les délais d'expédition à destination des divers points de vente d'Europe. Les géants français du bricolage inaugurent de plus en plus d'enseignes à l'international. Debflex les épaule.

Debflex, un fabricant qui joue la carte de l'innovation

Debflex a imaginé une gamme de composants, associant des matières et des couleurs actuelles avec des fonctions spécifiques. Le fabricant évolue vers la "smart home", ou "maison intelligente", en œuvrant sur le développement de ses appareillages (interrupteurs, va-et-vient…) et sur leur association avec des protocoles comme le Bluetooth. Le fabricant cherche en permanence à perfectionner la qualité et le design de ses composants. Dans ce cadre, il dispose d’un laboratoire de recherche et d’un laboratoire de contrôle. L'entreprise Debflex cherche constamment à innover.

Excellente connaissance du marché, veille constante et autonomie de conception permettent à la société d'être toujours capable de présenter des solutions qui satisfont exactement les besoins des consommateurs. Debflex a choisi de rester une entreprise de type familial et cela participe fortement à sa notoriété. Pour que la société reste au plus près de sa clientèle, ses commerciaux réalisent un suivi constant sur le terrain. Au début de l’année, Debflex a entamé un processus de rapatriement de ses unités de production en France.

Debflex et ses objectifs

Le fabricant a différents projets. Parmi eux, le développement de ses futures séries d’appareillages. Debflex entend consolider en 2016 les résultats positifs de 2015. Debflex a renoué avec la croissance en 2015, après quelques années déficitaires.

Afin de satisfaire au mieux les besoins de ses clients, Debflex fabrique ses propres composants. Des gaines aux interrupteurs, Debflex propose l'ensemble des composants indispensables à l'équipement électrique d'un logement. Le fabricant commercialise des accessoires avec des adaptateurs, des multiprises...

L'entreprise Debflex a fait des équipements électriques, notamment l'appareillage, les tableaux, etc., sa spécialité. En 2015, l’entreprise a réalisé un CA de 40M€. Elle compte 110 salariés. Debflex distribue sa gamme de produits par l'intermédiaire des négociants et des enseignes de GDB (grande distribution de bricolage).